Problème amortisseur shock factory

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
slash63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème amortisseur shock factory

Message par slash63 »

Hello à tous :) je cherche des possesseurs de fzs 1000 version 2001 à 2005 ayant installé un amortisseur Shock factory.

Je fais cette demande car j’ai eu un soucis au montage de mon amortisseur shock factory.
Par rapport à mon amortisseur d origine le shock factory arrive tellement près des barres du bras de liaison « d’origines »qu’en m asseyant sur la moto le ressort en partie basse a été rayé. Sans parlé de la dangerosité sur route si ça touche tout le temps…
Autre questionnement, sur l amortisseur d origine la coupole et le ressort passent sans soucis au milieu des deux barres de liaison, alors que sur le shock factory la coupole et le ressort sont plus large…
J aimerai donc avoir le retour et les photos si possible de ceux d’entres vous qui ont un shock factory installé sur fazer 1000 entre 2001 et 2005 🙏🏻
Voici quelques photos pour illustrer tout ça.

Évidement j’ai retourné l amortisseur chez shock factory et le retour téléphonique a été très pro et sympathique, j attend maintenant que Chronopost daigne leur livrer l amortisseur 1 semaine après l’avoir déposé en relais…

slash63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème amortisseur shock factory

Message par slash63 »

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

J'ai le même, mais je n'ai pas fait attention à ça ! :shock:
Je regarde demain et te fais des photos.

slash63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash63 »

Hello à tous !
Alors j’ai eu shock factory hier, et malgré le fait que l amortisseur renvoyé n ai pas été reçu il ont mis en fabrication puis à l envoi un autre amortisseur modifié pour moi.
Reçu ce matin, monté à la suite ! C’est maintenant nickel !!!! Je suis ravi 😍
La moto est transformée et la conduite est bien meilleure ! Un rail ! Sur les routes en mauvais état de mon bearn côté Pyrenees, la moto est bien plus rassurante 👌🏻 en virage elle ne bouge pas, l amortisseur absorbe les irrégularités d’une façon terrible ! Plus rien à voir niveau conduite ! Bref je suis heureux.
Shock factory a été réactif et très pro, je conseil à 100% autant pour le produit que pour le suivi de commande et problèmes. Car c’est quand il y a soucis qu’on se rend compte du professionnalisme d’une société 👌🏻👏🏻

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Je venais dire que j'avais pas la même configuration et je vois ta réponse :lol:
Tant mieux pour toi alors !
ET je confirme, ca n'a plus rien à voir le avant après !
Bonne route !

slash63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slash63 »

Clairement ! Maintenant à l arrêt si je pose mes fesses sur la selle j’entends l amortisseur et son pssschhhhh 😜👌🏻
Manque plus que le test en duo 🙏🏻

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

Hello pas de soucis avec le mien , la conduite en duo en a été grandement améliorée ,mais je regarde si l’espace est aussi minime entre les biellettes et le ressort

240/250
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240/250 »

Bon pas de photos mais j’ai sensiblement le même espace,mais pas de trace de frottement,affaire à suivre donc :roll:

jeffguad
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeffguad »

Bonjour,

J'ai monté un Shock Factory sur un FZS de 2005 et je n'ai pas eu ce problème. Le seul souci constaté, c'est que la machine a été relevée sur l’arrière alors que je suis en précontrainte mini du ressort...Rabaissée de 20 mm avec un kit de rabaissement et je retrouve une assiette d'origine.

J'ai fait 30 000 avec et j'en suis plutôt satisfait solo/duo. Le ration confort/tenue de route est très bon...la gestion de la compression/détente hydraulique avec une unique molette est pratique et on ressent vraiment l'influence des différents réglages.

Bonne route...

JF

jac07110
Touriste
Touriste

Message par jac07110 »

salut , un ressort neuf ce tasse , au bout de 5000 km a peu pres !! d ou l interet qu il soit un peu raide au debut pour compenssé cet affaissement . a+

Répondre