Organes moteur de r1 dans fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Derbouka
Touriste
Touriste

Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Message par Derbouka »

voilà, nous y sommes !
ce fameux moment où les réglages viennent vous gratter le haut du crane....
je vais avoir besoin de vos lumières car je sèche sur la manière de procéder.
Pour rappel, joint culasse plus fin et culasse surfacée, différence totale de 0.75mm (environ)

nous sommes donc bien sur les trous oblongs des poulies, par contre les vis ne sont pas centrées (plutot en butées meme: grave ou pas ?)
j'ai mis les pastilles de 190 en moyenne mais tout sera repris par la suite en fonction des valeurs de jeu trouvé.
les AAC ont bien leurs poinçons vers le haut en face de la flèche des chapeaux
Le repère T vilebrequin aligné sur le plan de joint (je me demande si je ne devrai pas plutôt mettre un comparateur sur cyl 1 et me fier à son PMH?)
le tendeur distri est en place
la chaine est bien tendue de partout

comme je sent la connerie arriver, j'ai évité de faire les 2 tours de vilo (pour moi y a un loup que je ne vois pas...)

Ce que je ferais:
1/ faire le calage des AAC au comparateur
2/ 2 tours de vilo pour verifier le bon calage
3/ jeu aux soupapes

et comme le jeu ne sera pas bon, on redemonte, on change les pastilles et on recommence avec le paragraphe juste au dessus.

Quelqu'un peut il me confirmer le bon ordre des opération, voir ajouter ou corriger quelque chose ?

question annexe: puis je faire tourner le moteur en sens anti horaire si jamais il y avait une cacahuètes ( j enlève le démarreur au cas où)

merci !
Modifié en dernier par Derbouka le 13 juin 2021, 12:29, modifié 5 fois.

Derbouka
Touriste
Touriste

Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Message par Derbouka »

Image
Image
Image

Répondre