Organes moteur de r1 dans fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Message par deundeun »

Derbouka a écrit :
20 avr. 2020, 16:15
Donc ce sera AAC d origine. Un peu déçu. Ce sera donc une simple optimisation du moteur.
Tu ne devrais pas, je t'ai dit depuis le début que tu n'aurais probablement que perdu à cause des AAC de R1 (velocité des gaz avec la boite à air, la rampe et ses injecteurs...) et que l'important est de trouver plaisir à faire le boulot ! (les résultats ne sont garantis que quand on fait du connu où que l'on est vraiment un très très bon)
;)

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

Tu as raison deundeun ! Le plaisir est toujours au rdv, et puis travailler sur ce type de chantier me trottait depuis longtemps ! Reste plus qu' à tout remonté une fois les coussinets réceptionnés.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Alors ça y est, tout est remonté ?
Avec quels réglages ?
Tu l'as passée au banc ?

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Quel boulot !!!!

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

J en suis très loin. .... J ai du laissé en plan le moteur ouvert pour des choses plus urgentes côté travaux. Je pense que je vais pouvoir m y replonger mi juillet. Je déteste faire ça car on fini par le plus savoir où on en était mais bon va falloir faire avec !

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

Me voilà de retour chaud comme jamais pret à refermer ce bouzin et faire chier les voisins :mrgreen:
bon sauf qu'apres 2 changement de telephone je n'ai plus la revue pour terminer le chantier.....
j'ai cherché de partout sur le forum, plus aucun lien n'est actif, quelqu'un aurait il la revue 2008+ ?
merci à vous !

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

Derbouka a écrit :
01 mai 2021, 15:05
Me voilà de retour chaud comme jamais pret à refermer ce bouzin et faire chier les voisins :mrgreen:
bon sauf qu'apres 2 changement de telephone je n'ai plus la revue pour terminer le chantier.....
j'ai cherché de partout sur le forum, plus aucun lien n'est actif, quelqu'un aurait il la revue 2008+ ?
merci à vous !
https://1fichier.com/?p4ctdvlxnnpe1y4h4hce

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

Salut Micki, merci pour ton fichier !
du coup j'avais attaqué avec une doc' en anglais et vous savez quoi ?
ben franchement on lit BEAUCOUP mieux : pas de travers de porc (lecture en diagonale), chaque mot compte, du coup moins d'erreur :crazyeyes:
pour autant cela sera t il suffisant pour ne pas retrouver mon moteur au plafond au premier demarrage ??
L'inspecteur derbouka vous montrera cela en video :mrgreen:

Miki93
Mob
Mob

Message par Miki93 »

Hello,

du coup au final y'aura quoi provenant du R1 ?
tu joues comme deundeun sur les joints ?

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

y'aura le vilebrequin, le joint, un surfacage accidentel (quand on est mauvais .... 8) ), un peu de lustrage dans les conduits
je laisse tomber les aac qui sont plus source d'emmerde qu'autre chose ( sauf si vous etes grand sorcier)
apres, le reste sera plus du fignolage

pis comme y'a maintenant 1 an, apres avoir passé 40 heures dans un beau polissage, j'ai voulu rodé (pourtant avec moderation) les soupapes et que ça m'a tout nikké, ben je recommence tout avec une culasse de r1 2006 (les memes quoi)
sauf que cette fois j'irai chez un usineur pour l'etanchéité des soupapes, que nini j'y touche plus à ces 20 merdes :mrgreen:

Répondre