krick bloqué cause bougie trop longue

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
papanou75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

krick bloqué cause bougie trop longue

Message par papanou75 »

bonjour à tous j ai un problème avec mon scooter 50cc la bougie été trop longue et je savais pas j ai voulu le démarrer avec le krick problème sa a casser la bougie à l intérieur et mon krick reste bloqué en haut si quelqu'un peut m aider et me dire quoi faire svp de plus je connais rien en mécanique merci à vous

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: krick bloqué cause bougie trop longue

Message par deundeun »

Bonjour, si ton kick reste bloqué c'est surement qu'un morceau de bougie est bloqué entre la culasse et le piston. Tu pourrais surement débloquer en faisant tourner à la clef ton vilebrequin à l'envers mais si un morceau même tout petit reste dans le cylindre ça n'ira jamais.
De mon point de vue il n'y a qu'une solution propre et sûre pour tout vérifier c'est de déculasser...
;)

papanou75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par papanou75 »

merci de votre aide je connais rien à la mécanique pensez vous que je peut le faire moi ou c c'est trop compliqué et quel son les risques merci

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Touner le vilo à l'envers n'est pas compliqué mais récupérer les débrits de bougie en déculassant c'est inenvisageable sans un minimum de connaissances...
Le risque c'est que des morceaux de porcelaine se baladent dans le cylindre (si on ne déculasse pas) et ça c'est pas bon.
;)

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bjr

Comme le kick est bloqué, il y a très probablement des dégats au niveau cylindre / piston. D'où la nécessité de déposer ces pièces (c'est compliqué et assez long).
Trouvez un copain compétent, ou un pro ...

Quel modèle de scooter ? année ? km ? 2T ou 4 T ?

Répondre