[CR]Mise en place d'une mèche dans un pneu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Sebas014
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [CR]Mise en place d'une mèche dans un pneu

Message par Sebas014 »

d0ne a écrit :
05 févr. 2015, 12:30
En solution préventive il existe des liquides à injecter dans le pneu et lorsqu'il y a un trou le liquide va venir le boucher et se solidifier.
Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [CR]Mise en place d'une mèche dans un pneu

Message par d0ne »

Petit retour d'expérience sur les liquides dont je parlais en 2015. Celui que j'ai testé est le Tireprotect+ de Solmi (société de detailing auto basé au Maroc).
J'en ai mis dans mes pneus en 2018 pour mon roadtrip de 10 jours à travers la France.
Un matin je fais mes vérifications d'usage avant de prendre la route et je vois qu'une vis est plantée dans mon pneu arrière. Pas de fuite, pneu pas dégonflé. Je me dis que je vais d'abord aller dans une station essence, où il y a un gonfleur qui fonctionne, avant de retirer la vis.

Puisque j'avais le produit ça se boucherait tout seul. Ce que j'avais oublié c'est qu'il faut retirer l'objet perforant (la vis quoi) puis rouler pour que ça se solidifie. Du coup je me suis retrouvé à retirer la vis et attendre que le produit agisse, sans rouler.
Quasiment tout le produit est sorti de la roue sans se solidifier, l'erreur me revient. Ensuite je me dis que bon bah on va rouler, et là ça semble fonctionner.

Seulement ça n'a duré que 200 kms (forcément il ne restait presque plus de produit dedans. Donc j'ai mêché le pneu.

J'avais opté pour un produit du genre car un bon ami à moi qui était sur le forum fzs600: BobbyGibbons aka Le Motarologue (il a un instagram) en avait fait une vidéo d'essai ==> https://www.youtube.com/watch?v=3AK-h2LHyYw

Il est comme moi: il ne se fait un avis qu'après avoir testé et si c'est de la merde il le dit. J'ai vu sa vidéo et surtout discuté avec lui sur l'efficacité du produit qu'il avait mis: le wheel secure vendu par Dafy Moto.

Je pense que ce produit fonctionne (les avis divergent en fonction des marques...) mais qu'il ne faut pas compter que sur lui: prenez toujours des mèches et un gonfleur portable

Répondre