Suite à une crevaison lente dans mon pneu, j'ai pris la décision d'y mettre une mèche, et tant qu'à faire en faire un CR

Donc premièrement, voici le kit que j'ai acheté : http://www.amazon.fr/Cartec-213218-N%C3 ... B00BIGTZC4
Kit de la marque Cartec, que j'ai acheté au Super U à côté de chez moi pour 10,10€, il se compose d'un poinçon permettant d'augmenter la taille du trou, d'une aiguille permettant d'insérer la mèche dans le pneu, et de 5 mèches auto-vulcanisantes (ainsi, pas besoin de colle supplémentaire)
Ci-après, le trou coupable :
Oui, il est ridiculement petit, rikiki, minuscule, et malgré ça, il me faisait perdre mes 2.9 bars en une nuit

Donc hop, on commence par regonfler le pneu afin d'avoir de la résistance quand on appuiera !
Puis, on sort le poinçon du kit, et on le rentre dans le trou afin de l'agrandir :
Et on va jusqu'au bout

Là, on ressort le poinçon, on se prend un grand jet d'air dans la tronche

Le temps que le pneu se dégonfle, on met une mèche dans le chat de l'aiguille :
Et on l'insère dans le pneu :
L'aiguille tenant toute seule, mais ne voulant absolument pas rentrer puisqu'il n'y a aucune pression dans le pneu (et donc quand on appuie, le pneu s'enfonce et absorbe la force que vous donnez

On tourne alors l'aiguille de 90°, et on tire gentiment pour la ressortir en laissant la mèche dans le pneu :
On coupe alors ce qui dépasse (au cutter pour ma part), et on refait la pression de son pneu

Fait samedi soir, je n'avais rien perdu hier matin (dimanche), et toujours rien perdu après une tite balade d'environ 140 bornes à rythme soutenu l'aprem ! Donc S377 est content