Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

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Jays019
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Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

Message par Jays019 »

Bonjour à tous , je suis nouveau ici après ma présentation je poste alors mon 1 er sujet , voilà je vais acquérir une 600 fazer de 2002 avec 60000 km . C est une moto très propre , ça se vois qu elle a été entretenue . Mais le vendeur le propriétaire de la machine depuis 1 an n à pas de facture , il a acheté la machine dans un garage il y a un an de cela . Du coup par le fait du manque de facture j ai beaucoup négocié et descendu le prix , je là paye pas très cher ( 1500 ) euros de manière à me laisser une marge derrière pour des l achat faire tout l entretient nécessaire pour avoir une machine propre et surtout savoir que je roule avec une machine révisé et de ce faite fiable . Alors ma question s adresse au mécano du forum a 60000 km , avec un budget de 350 euros pour l entretien que me conseillerai vous de faire comme entretien pour partir serainement avec une machine propre ? ( en sachat que j ai des mecaniciens dans ma famille donc je ne payerai casiment pas la main d oeuvre ) . Merci pour vos réponses .

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fabmoto62
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Re: Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

Message par fabmoto62 »

Salut à toi,
A ce kilométrage là, vérifier les points durs au niveau de la direction, faire une vidange de l'huile fourche, changer tous les fluides ( liquide frein, refroidissement, huile et là la carrefour ou l'extralub de leclerc vont très bien ), les filtres ( air, huile, essence ) : déjà ici tu n'en aura pas pour plus de 100 euros. Contrôler et si besoin changer les bougies ( 40 euros max )
Vérifier le kit chaine, tes gommards et graisser tous les axes et serrures, tension de ta batterie au repos, voir pour acheter un chargeur type Optimate ou Ctek
Machine très fiable et très peu couteuse en entretien, tu vas te régaler ;)
J'ai du oublier quelque chose :teuteul:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
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fabmoto62
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Re: Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

Message par fabmoto62 »

L'amorto est d'origine ?
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Jays019
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Re: Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

Message par Jays019 »

Merci pour ta réponse , et précieux conseil . L amorto je ne sais pas s il est d origine ou non n ayant pas de facture . Mais la machine à été entretenu sa c est certain vu son état général . A tu une technique pour tester l amorto ou son état se vérifie simplement en roulant à la longue ?

lemotard58
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Re: Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

Message par lemotard58 »

Jays019 a écrit :Merci pour ta réponse , et précieux conseil . L amorto je ne sais pas s il est d origine ou non n ayant pas de facture . Mais la machine à été entretenu sa c est certain vu son état général . A tu une technique pour tester l amorto ou son état se vérifie simplement en roulant à la longue ?


fait ta révision et roule déjà comme sa. S'il se comporte mal tu le sentira je pense. Il aura surement avant tout besoin d'un réglage peut être. Si rien te gène quand tu roule, tu laisse :)

Jays019
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Re: Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

Message par Jays019 »

Merci pour vos conseils les copains c est simpa ! J ai récupéré la machine hier , je l ai payé 1150 euros avec 59500 km ,après de dur dur négociation de manière à me laisser une marge derrière pour repartir sur une machine correct . La vidange plus filtre vient d être faite et le pneu arrière et neuf , je vais changé plaquette + effectuer une purge frein avant arr . Ensuite en garage je vais faire changer mes joint spy ( fuite ) , ensuite elle cliquette un peu à froid alors je penser faire regarder mes jeu aux soupapes ainsi que peut être tendre la distribution . A moin que le cliquettement à froid soit recurrent sur ce genre de modèle ?

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Bobby Gibbons
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Re: Achat fazer 2002 60000 km , remise en route de l entretien

Message par Bobby Gibbons »

Ne paie pas un contrôle du jeu de soupapes, ça sert à rien. Sur ce moteur ça ne bouge quasiment jamais avant 100 000km. Un cliquetis à froid peut indiquer une chaine de distri qui a besoin d'être retendue d'un cran, tout simplement.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

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