Je viens de voir qu'il y avait une section "toutes motos" alors je reposte ici

Je suis nouveau sur ce forum et je viens demander des avis ou de l'aide suite à un petit soucis que me cause ma nouvelle Brêle ! Je suis venu sur ce forum n'ayant pas trouvé de forum dédié à ma belle, celle-ci se rapprochant beaucoup du 600 Fazer niveau moteur !
Voila j'ai racheté il y a 6 mois un Yamaha YZF 600 Thundercat avec 57 000 kms au compteur, achetée avec toutes les factures pour une somme modeste.
Voilà le bref historique :
- Moto qui ne tournait quasiment pas depuis 8 mois à la date de l'achat. J'ai donc refait un entretien complet dessus moi même à savoir : filtre à air neuf / vidange 10W40 + filtre à huile neuf / purge liquide de frein + remplacement des plaquettes avant et arrière / 4 bougies neuves NGK origine / spy de fourche neuf / réglage richesse carbu + synchro carbu (fait en garage) / Entretien kit chaîne + tension / nettoyage global et vérif diverses.
Le jeux aux soupapes date d'il y a 20 000 kms (il y a eu un pastillage de fait sur la facture).
Lorsque je l'ai essayé en septembre dernier à l'achat, elle était strictement d'origine et paraissait clean, elle tournait bien. depuis, j'ai viré le silencieux affreux et mis un silencieux alu Delkevic sans rien toucher d'autre.
Depuis 3 mois, j'ai un soucis qui ne m’empêche pas de rouler mais que je trouve désagréable :
- elle démarre au 1/4 de tours (starter car il fait encore froid) , tient très bien le ralenti, il est stable, elle roule très bien, accélère bien bref elle marche bien mais, parce qu'il y a un mais, j'ai un soucis sur la plage 3000 / 6000 tours environ (après 6000 trs, c'est quasiment pas perceptible) une sorte de ratatouillage / vrombissement du style lorsque j'accélère ça fait "BroooooOOO" au lieu "WooooooOOO" (accélération pas onctueuse, mais, grumeleuse on va dire) sur tout les rapports et c'est assez chiant pour conduire, surtout que c'est la plage de fonctionnement la plus utilisée. On sent que ça tourne pas très rond sur un filet de gaz dans cette plage. Sinon, en accélération franche et même progressive, elle monte bien jusqu'au rupteur et arrache les bras

Du coup j'ai fait faire la richesse et la synchro en garage mais ça n'a rien changé . Alors voila je m'en remet à vous , de quoi cela peut il venir ?? Comportement normal de la brêle ?? (j'en doute) ? problème carbu ? Allumage ou autre ?? je sèche.
Par acquis de conscience, j'ai acheté un nettoyant carbu a mettre directement pur à la place de l'essence et faire tourner la moto pour tout décrasser (de chez Liqui MOly) mais je n'ai pas encore essayer. J'aimerais éviter de devoir sortir la rampe de carbu pour rien...
Si quelqu'un a eu un soucis similaire et a trouvé la solution, je serai preneur ! merci d'avance à tous !
Ps : je n'ai pas trouvé la case présentation, ou se trouve t-elle ??
Jo