Branchement compteur de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
Jeendo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Branchement compteur de vitesse

Message par Jeendo »

Bonjour à tous,
J'ai une fazer fzs 600 de 2002, l'ancien propriétaire avait installé un petit compteur, style koso mais très vieux et pas pratique du tout. Du coup j'ai trouvé un faisceau électrique complet et un compteur d'origine en bon état, que j'ai installé. Le problème c'est que je ne trouve pas le bon câble pour le compteur de vitesse ? Le compte tours fonctionne, les voyants point mort, clignotants, jauge d'essence etc... fonctionnes également.
J'ai bien installé mon câble sur la roue avec l'aimant mais je ne sais pas où le brancher pour enfin savoir à quelle vitesse je roule🤣🤣, ça peut servir !!
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Branchement compteur de vitesse

Message par Laurent343 »

Hello,

Je crois que le capteur de vitesse sur roue AV est connecté dans le boitier plastique sous le réservoir, un peu à G (boitier visible si on se penche bien depuis la G).

Jeendo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jeendo »

Bonjour,
Oui c'est bien ce que je pense aussi, reste à savoir quel couleur choisir? 🤣🤣Surtout que sur le câble de la roue avant, il y a deux files (un bleu et un marron) et je ne vois pas où les branchés sur le faisceau principal du compteur ??
Merci quand même, j'espère avoir d'autres informations pour m'aider à faire marcher mon compteur de vitesse !!! Surtout que les beaux jours arrivent 😉🤣

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bjr,

Sur le faisceau d'origine, il suffit de trouver le connecteur qui convient à celui du capteur (détrompeurs prévus d'origine).

Sicarius
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sicarius »

Salut

Si tu cherche quelle couleur c'est, cadeau:
Image

le bleu et le marron c'est les clignos normalement :)

Répondre