Vous avez un FZ8 et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ca n'a rien d'obligatoire (mais c'est convivial) , dans ce cas c'est ici .

:hi:

Le bal à été ouvert :mrgreen:

Bienvenue à vous au nom de toute l'équipe Motoconnect lps_paix

Les photos de vos machines y sont bien sur bienvenues, si vous voulez vous présenter et ne mettre les "belles" photos qu'ensuite il suffit pour cela d'éditer votre message ici même (onglet "editer" en haut à droite de votre message) et d'y insérer les photos, pour cela rien de plus simple :
[Tutoriel] Mettre une image dans ses messages
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Djicey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djicey »

Mon FZ8 m'a été livré samedi soir.
La position de Yam est simple, pas de SP95E10, ça mange les joints toriques et pièces en caoutchouc.
La notice utilisateur ,elle ,dit qu'on peut en mettre.

Je pense que Yam n'a pas encore fait assez d'essais d'endurance pour ces produits.
Dans le doute je m'abstiens, ceci étant un petit plein ne fera pas de mal à condition de diluer dès que possible avec du carburant classique. C'est ce que m'a dit mon cons.

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

Félicitations pour ta belle en espérant que tu prennes du plaisirs avec et je n'en doute pas , perso je met du SP 98 depuis le début ( 9200 kms) Que pense tu de ton amortisseur arrière ?

Djicey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un FZ8 et vous voulez vous présenter

Message par Djicey »

Perso, j'ai été surpris lors du premier tour de roue, je la trouvais affreusement souple, presque un bateau.
J'ai donc ouvert ma trousse à outil, en je suis monté jusqu'au 9eme cran (5 eme à la livraison).
Depuis, c'est pour moi tout à fait acceptable, elle s'est bien durcie, ce n'est que mon avis, en tout cas pour mon utilisation quotidienne, ça me convient. Je pars faire une virée de 400 km ce WE, je te dirai si j'ai changé d'avis ou pas.

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

ok et bonne balade

Djicey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djicey »

Petite sortie de ce WE :

En duo, le 9eme cran est un peu juste, j'ai pas pris le temps de mettre sur le dernier.
Les 400km ont été dévorés.
Je retiens plus le mal au fesse en fin de journée que la suspension mole. En tout cas si je dois investir dans quelque chose se sera certainement une selle confort pilote + passager, le passager a tendance à glisser lors des freinages.
Après question de gout mais pour mon utilisation, l'amortisseur tendu à la toque me suffit très bien.

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

effectivement chacun son style de conduite pour l'amortisseur , effectivement moi aussi j'ai prévu selle confort pilote et passagé ( légèrement remonté pour ne pas glisser ) en attendant de refaire faire les selles j'ai mis sa http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-FZ8-HOUSSE-DE ... 53e7dd313d très pratique sa ne glisse plus ;)

Djicey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djicey »

J'ai vu ça hier soir justement sur Ebay.
Est-ce efficace ?

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

oui tres efficace d'apres ma fille et ma femme , mais uniquement pour la glisse , sa ne vaut pas une selle confort biensur ;)

lp80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lp80 »

Salut à tous,

3 ans après avoir dû vendre ma belle (FZ6 N de 2006), j'ai récemment craqué pour une FZ8 N (ABS, pot Akra carbone, clignos, feu, écopes, support de plaque) en noir. Je l'ai eue samedi dernier et avec le week-end de fou que j'ai eu, j'ai à peine eu le temps de rouler, juste une petite centaine de km, de quoi me confirmer que les sensations et le plaisir reviennent vite malgré un peu de réserve due au fait de reprendre après 3 ans sans rouler, et avec une nouvelle bécane, de plus en rodage. Enfin voilà, un peu tôt pour profiter pleinement mais déjà beaucoup de plaisir au guidon de ma nouvelle belle.

Heureux de pouvoir revenir sur ce forum partager mes expériences. Les photos suivront bientôt...
Si tu penses que tu dis ce que tu penses...pense à ce que tu dis !!!

Répondre