Nombre de sujets

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Avatar du membre
jefareussi
Mob
Mob
Messages : 162
Enregistré le : 18 févr. 2005, 15:57

Nombre de sujets

Message par jefareussi »

Salut à tous !

Je viens de m'offrir une FZ8 Race Blue ABS de 2016.

J'en suis très content...jusqu'au prochain changement de moto :oops:

Comment se fait-il que le forum concernant cette moto soit celui qui comporte le moins de sujets ?

Il y en a très peu ?
Elle est nulle au point de n'intéresser presque personne ?
Elle est détestée ?
Personne n'a de soucis avec donc ne vient en parler ?
Autre ?

Des idées ?

jf
Gné ?

Avatar du membre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
Messages : 1214
Enregistré le : 10 avr. 2018, 11:04
Contact :

Re: Nombre de sujets

Message par Deepdivemaster »

Il y en a peu qui ont survécu...

Non, je déconne, j'en sais rien. :moto1:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

nogyh
Inscrit(e)
Inscrit(e)
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2018, 07:25

Re: Nombre de sujets

Message par nogyh »

Bonjour, peut-être que peu de personnes ont cette marque de moto, alors on n'en parle pas. Mais cela ne signifie pas qu'elle est détestée, chacun à son goût

deundeun
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 807
Enregistré le : 08 mai 2007, 21:01

Re: Nombre de sujets

Message par deundeun »

Bonjour, on voit peu de FZ8 aussi sur les routes, surement que les gens préféraient soit le 600 soit le 1000. Il faut dire aussi que perso le FZ8 est un râté.
Je m' explique, le FZ1 a des défaut et des qualités, le FZ8 est basé sur le FZ1. Sauf qu'ils ont alourdi le FZ8 et que la cylindrée (même moteur mais alésage inférieur) enlève des qualités du FZ1. Résultat pour moi une cata: ni un vélo, ni un turbo, ni un pullman... :(


;)

Avatar du membre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique
Messages : 1214
Enregistré le : 10 avr. 2018, 11:04
Contact :

Re: Nombre de sujets

Message par Deepdivemaster »

Personnellement, je trouvais déjà que le passage de la FZS à la FZ1 était moyen, avec l'introduction du tout électronique - injection...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 807
Enregistré le : 08 mai 2007, 21:01

Re: Nombre de sujets

Message par deundeun »

C'est vrai que quand on a connu le FZS et sa simplicité d'accès aux organes et de fonctionnement, le FZ1 dénote... Mais pour le fonctionnement et les réglages perso l'injection est loin devant. Reste la conso, qui est clairement en faveur du FZS mais avec des perfs en retrait donc je n'ai jamais réussi à savoir si c'était l'architecture moteur ou l'injection qui était en cause...
Sinon d'origine le FZ1 est beaucoup plus vif en partie cycle. Tu préfères le FZS toi ?

;)

Avatar du membre
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen
Messages : 8109
Enregistré le : 22 janv. 2007, 09:01

Re: Nombre de sujets

Message par Feuerfrei »

deundeun a écrit :Tu préfères le FZS toi ?

Perso, oui, carrément, que ce soit 600 ou 1000, je préfère les FZS aux FZ1 ou FZ6. ;)
J'avais vu une très belle FZ8 occase en allant voir un conce (pour une autre moto à la base) mais le prix/perf ne me semblait pas terrible.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif
Messages : 807
Enregistré le : 08 mai 2007, 21:01

Re: Nombre de sujets

Message par deundeun »

Je précise que j'ai les 2.
Faz'R 1000 ici sur le forum (un ami d'enfance) préfère aussi le FZS pour sa simplicité et son accessibilité pour l'entretien ainsi que sa robustesse voire "increvabilité". Arguments pour lesquels je suis sensible. Pour le reste et une fois préparée le FZ1 est égale ou supérieur : rigueur, tenue de route, confort, agrément moteur, performances moteur.
A voir les priorités de chacun.

;)

Répondre