Problème ventilateur Yamaha FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
simon6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème ventilateur Yamaha FZ6 S2

Message par simon6 »

Bonjours tout le monde
Je suis nouveau dans ce site et j'ai un problème avec ma Yamaha FZ6 S2 de 2008 avec un kilométrage d'environ 63000km, alors mon problème concerne le ventilateur qui a cesser de fonctionner il y'a quelques semaines, le problème a commencé quand j'ai remarqué lors d'un arrêt à un feu rouge que la température est 105 C alors que le ventilo ne se déclenche pas, j'ai alors passer chez un mécano et on a testé le ventilo lié directement à la batterie et ça fonctionne, même chose pour le relais et le fusible mais toujours le même problème, on a alors changé le calorstat mais le ventilo ne se déclenche pas toujours, et pour éviter que la moto chauffe, le mécano m'a proposé de lié directement le ventilo à la batterie avec un relais et un interrupteur que j'active chaque fois que la température atteint 95 C, mais une fois que c'est fait et malgré que j'actionne le ventilo dès les 90 C, le moto chauffe à tout arrêt en feu rouge jusqu'à 110 où je serai obligé de coupé le moteur, donc je me demande d'une part si vous savez qui est responsable d'actionner le ventilo? d'autre part je comprend pas pourquoi la moto chauffe en arrêt malgré que j'actionne le ventilo à la main et qu'il refroidi lorsque la moto est en mouvement ! je vous remercie énormément et d'avance pour vos conseils attendus. V à tous

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème ventilateur Yamaha FZ6 S2

Message par Fadzi »

Slt , controle voir si ton radiateur est bien propre, controle si ton ventilo souffle du bon coté, (en cas de mauvais branchement il perturbe le refroidissement) controle le niveaux du Liquide de refroidissement , pas mieux pour le moments (suis pas sur mon PC, j'ai pas toute ma doc. je vais voir le circuit plus tard)A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

simon6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème ventilateur Yamaha FZ6 S2

Message par simon6 »

Bonjour. Merci beaucoup Fadzi de prendre de votre temps pour me répondre, pour le ventilo il souffle dans le bon sens, cependant je vais nettoyer le radiateur chez un pro pour plus d'efficacité, merci à nouveau et bonne journée

Répondre