Help souci puissance aprés débridadage ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
FreeFifi
Touriste
Touriste

Help souci puissance aprés débridadage ???

Message par FreeFifi »

Bonjour les fazermens, :hi: :sm3:

Je viens vers vous avec une question car je pense avoir un souci avec le débridage de mon fz1 fazer de 2006 silver acheté d’occasion à 50 000 km environ il en est à 90 000 km maintenant, mon deuxième après un fz1 lavared de 2006 parti dans un accident à plus de 180 000 km et qui est en vei.
Tout est bon au compteur, fil à la masse le compteur l’indique bien en full d’après le mécano de ma concession.

Bref, j’aimerais avoir un retour de la vitesse max en PREMIERE de vos motos en full avec la démultiplication d’origine 17 X 45, la mienne en première à fond monte à 137- 140 Km/h au compteur, j’ai un souvenir différent de mon lavared de 2006.
Mais peut-être je me trompe, mon souvenir est il faussé ???
Bref, un autre motard que je connais me dit qu’il prend 160km/h en PREMIERE avec son fz1N.

Merci d’avance pour vos retours qui pourront surement m’éclairer sans être obligé de me torturer l'esprit ; face à cette question existentielle et stupide de motard , mon fz1 a t'il un problème. :(

V @ tous et toutes
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

CORNICHON
Touriste
Touriste

Re: Help souci puissance aprés débridadage ???

Message par CORNICHON »

Le fazer carbu prend 120-125 en 1er, donc ça m'étonnerait que la version injection tire jusqu'à 160

Même 135-140 km/h ça me paraît un peu beaucoup avec une démultiplication d'origine

Tape "accélération FZ1 " dans Google vidéo..tu verras qu'en fond de 1er les mec dépassent pas les 130 km/h

Peut être 135 en tapant dans le rupteur..

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

bonsoir @ tous :hi:

@ Cornichon je te remercie pour ta réponse ;) , ma démultiplication est 17x45

Ouf ceci m’enlève d'un doute, et je suis donc rassuré sur le fonctionnement de ma machine, je pense donc que le débridage de mon fz1 est donc effectif, oui 137 km/h compteur sûr et certain, pas plus tard qu'hier soir sur une portion d'autoroute elle sortait de révision (bande d'insertion d'autoroute ou je voulais la tester en toute sécurité cette 1ere bref, ( le compteur triche toujours à la hausse bien sûr) mais là n'est pas la du tout la question pour moi de la vitesse réel de la machine en premiére.
Ma seule question était mon fz1 est il débridé correctement et son moteur fonctionne t'il normalement c'est donc le cas. :sm119:

Le possesseur du fz1N a surement une transmission qui n'est pas celle d'origine et qui doit fausser son affichage compteur.
Merci pour le conseil google. :respect: :respect:

Encore merci cornichon, je n'ai plus qu'a régler mon problème de chaine de distribution. et j’espère l'emmener encore de nombreux kilomètres sur les routes en roulant normalement bien sûr, comme je fais d'habitude ;) . et pas dans la zone rouge.

V @ tous et toutes bonnes routes sur vos belles.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Hello,

La vitesse maxi en première est probablement fixée par le régime de coupure d'allumage (rupteur).
Elle changerait selon que la moto est bridée ou pas ?

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous, :hi:

@laurent343, ceci me semblerait logique car le bridage castre la puissance du moteur dans le haut du régime moteur. Mais ceux qui sont plus compétents que moi en mécanique (et ily en a des wagons) te répondrons par l'affirmative ou la négative.
En tous cas, le bridage change bien la vitesse maximum de la machine en 6; testé avec ma lavared avant les "années de plomb", jamais avec la silver, je n'ai pas eu l'occasion de repartir en Allemagne. :teuteul: et vu la féroce répression française qui règne sur les autoroutes dégagée de toute circulation, il est compliqué de tester en toute sécurité pour son permis ou le reste une v max dans l'hexagone. ou alors il faut habiter l’Alsace et traverser la frontière.

V

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonsoir @ tous :hi:

Un dernier post à l'attention des fazermens que cela pourrait aider face à ma question de départ vitesse maximum en 1ERE EN FULL pour savoir si la machine est bien débridée et aussi à Cornichon qui m'a gentiment répondu et llaurent343.

Donc vitesse maximum au compteur avec transmission d'origine kit chaine DID renforcé17 X 45
en première jusqu'au rupteur 139 km/h
en seconde jusqu'au rupteur 170 km/h :-D .
Voilà mon retour si cela peut aider quelqu’un. La machine FZ1 FAZER silver de 2006 entièrement d'origine avec 90 000 Kms au compteur. en route pour les 100 000 kms et en espérant dépasser le kilométrage du lavared.

V @ Tous (tes]

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

Salut !

Full ou pas, en première tu iras jusqu'au rupteur dans tous les cas (légèrement au dessus des 130 GPS en transmission d'origine et une taille de pneus plus petite derrière).
De plus les 3 premiers rapports sont, sauf reprog, bridés pour éviter de faire des soleils à chaque reprise :p

donc en dehors des contrôles de conf (tdb + fil) et du passage au banc, a part ouvrir en grand en 4 et faire les calculs d'accélération je vois pas trop ce qu'il te reste comme tests possibles

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Ha ouais c'est bien ce qui me semblait, donc 137 compteur c'est cohérent

Mais c'est déjà hors la loi rien qu'en première :teuteul:

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonsoir @ tous, :hi:

@ Lokta merci pour cette importante précision :sm119: je ne savais pas que sur les premiers rapports on ne pouvait pas tester le fait que le moteur soit en configuration normale (mondiale c'est a dire non bridée) ou (française les sanschevaux :bad-words: cad) bridée. Donc mon test en première et seconde ne sert strictement à rien apparemment.

Donc la solution c'est un test en quatrième d’après ce que je comprends , la quatre à "toc" ça tourne légèrement au dessus de 200km/h si je me souviens bien et même ceci ne m'indiquera rien, si je comprends bien ce que tu m'expliques sauf à le faire en faisant l'usage d'un chronomètre pour des tests d'accélérations, donc testé la 4 a bloc en toute sécurité commence à être beaucoup plus compliqué pour moi vu la situation ambiante.

Bref, soit c'est le test sur "autobhan" en 6 directement. soit c'est le banc de puissance. je n'ai donc actuellement aucune certitude sur le débridage de mon fz1. :crazyeyes: :oops: , tout m'indique que la machine est débridé fil à la masse manip compteur, indication compteur dixit mon mécano, sauf le principal, test probant dans le réel. :(

@ cornichon hé bien oui et non :lol: c'est 139 km/h compteur et l'autoroute c'est 130 km/h, les compteurs trichent toujours un peu, je suis donc encore a la limite dans la légalité sur l'autoroute, à un poil de cul je te l'accorde volontiers. :teuteul:

V merci pour ces précisions, bonne route @ tous.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Tiens, regarde ici sur youyou il y a deux test FZ1, une en 106 et une en full, tu vois clairement la diff en accélération, en 106 elle peine à toucher les 200
106 : https://www.youtube.com/watch?v=F0tsAvr ... =ILOVETEDI
Full : https://www.youtube.com/watch?v=YJ4jNVv ... =ILOVETEDI

Répondre